5 façons de profiter de l’été à la maison

620

L’été est le temps des vacances pour plusieurs. Beaucoup de gens prennent beaucoup de temps, et d’argent, pour planifier des voyages à l’extérieur du pays ou des activités hors de la maison. Les quatre saisons de nos régions justifient pleinement cet engouement à profiter de chaque moment de belle température que l’été nous offre pour aller s’évader dans des endroits plus ou moins familiers.

À moins que vous ayez un budget illimité, on ne peut éviter de rester à la maison parfois. Certains n’auront pas le choix de rester près de leur demeure pour des raisons financières, des questions de santé ou pour respecter  certains engagements.

A découvrir également : Techniques de moulage en plâtre pour céramistes : astuces et conseils

Pourquoi ne pas planifier ces moments de vacances passés à la maison? Pourquoi ne pas investir afin de rendre vos moments de loisir et de repos les plus agréables possibles, au point même que vous hésitiez à organiser vos vacances loin de chez vous?

Voici cinq idées d’amélioration de votre résidence qui rendront plus agréables, et même enviables, les vacances estivales passées à la maison.

A lire également : Élimination efficace des fourmis : astuces pour un appartement sans nuisibles

Un point d’eau

L’été sans baignade n’est pas un réel été.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je crois que si vous avez une piscine municipale ou une plage qui est située assez près de chez vous, vous ne devriez pas investir trop rapidement dans une piscine. Vous avez peut-être des choses plus urgentes qui demandent votre attention.

Ceci étant dit, si vous êtes dans une situation financière qui vous permet d’investir dans une façon quelconque de vous rafraîchir les chaudes journées d’été, et ce sans avoir à vous endetter, vous devriez considérer cette option.

Quoi de mieux que de se lancer dans l’eau fraîche après une longue journée de travail à l’extérieur sous le soleil brûlant? Quel plaisir que de relaxer dans un spa le soir avant d’aller dormir. Quelle joie pour les enfants de pouvoir inviter leurs ami(e)s à venir jouer avec eux dans la piscine!

Puisque dans plusieurs cas, l’achat d’un spa ou d’une piscine est une dépense importante, prenez le temps de bien planifier votre achat. Réfléchissez sur vos besoins et sur ce que vous souhaitez avoir comme expérience.

Si après réflexion, vous réalisez que votre projet coûtera plus cher que ce que vous avez comme budget immédiat, n’hésitez pas à attendre et à économiser. Vous ne le regretterez pas.

Un coin amusant pour les enfants

Lorsque vous pensez à créer un espace pour vos enfants, pensez aussi à leurs ami(e) et aux petit(e)s voisin(e)s. Si vous êtes capable de concevoir un coin où vos enfants voudront inviter leurs ami(e)s cela vous donnera l’opportunité de pouvoir partager indirectement plus de moments avec vos enfants et de créer des souvenirs pour cette petite communauté.

Laissez votre imagination suivre son cours et faites des recherches; les options sont presque infinies.

Évidemment, il y a les traditionnels murs de d’escalade, les différents types de modules de jeux, les balançoires et la maison dans les arbres.

Mais n’hésitez pas à innover avec un coin de lecture extérieur, une station permanente pour les arts, un jardin adapté aux enfants, une course à obstacles, un petit terrain de camping réservé pour eux ou un mini-golf.

Placez-vous dans les souliers de vos enfants et rêvez avec eux.

Un cinéma extérieur

Pour certains d’entre nous, l’expérience du ciné-parc est un souvenir d’enfance inoubliable. Pourquoi ne pas reproduire l’expérience dans votre cour arrière? Pourquoi ne pas profiter des belles soirées d’été pour regarder un film à l’extérieur au lieu de le faire dans la maison?

Planifiez un endroit où vous pourrez facilement installer tous les accessoires et les ranger de façon sécuritaire une fois le visionnement terminé.

Vous aurez besoin d’un projecteur, une toile (ou un drap), un système de son et un système média de votre choix (DVD, Blu-Ray, abonnement à une chaîne, etc.).

N’hésitez pas à regarder pour des options usagées afin d’épargner votre budget. Une fois que vous aurez expérimenté avec le cinéma extérieur, et que vous ne serez plus capable de vous en passer, vous pourrez alors chercher des options plus dispendieuses et adaptées à vos besoins.

Quelques chaises, une couverture, du maïs soufflé, et vous voilà bien installés pour créer de nouveaux souvenirs.

Repensez votre patio

Le patio ou la terrasse est un des endroits extérieurs les plus utilisés autour d’une maison pendant l’été. Pourquoi ne pas revoir la façon de l’utiliser afin de le rendre encore plus intéressant?

Revisitez votre décoration afin de la rendre plus accueillante et apaisante. Ajoutez des plantes et des objets qui s’agencent avec votre environnement.

Selon l’espace disponible, créez des espaces différents avec des vocations précises. Ajoutez un petit coin de lecture avec une chaise confortable et à l’abri des intempéries. Concevez un espace dédié au repos, avec un hamac ou une chaise suspendue. Créez un éclairage qui vous permettra de produire l’atmosphère voulue le soir venu. Acheter un petit foyer autour duquel vous pourrez discuter et jouer entre ami(e)s.

Une façon efficace de renouveler votre patio est d’y installer un recouvrement plaisant au regard et confortable. Une des meilleures façons de le faire est de le recouvrir avec une membrane de PVC. Ce couvre-plancher conçu précisément pour les surfaces extérieures est 100% imperméable, à une durée de vie de 20 à 25 ans, et est disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs. Contactez un représentant local afin d’en savoir plus.

Ajoutez des points d’ombre

Une dernière façon de vous assurer de profiter pleinement de votre cour arrière pendant tout l’été est de vous assurer de créer les endroits où vous pouvez être confortablement assis à l’ombre à n’importe quelle heure de la journée.

Une façon originale de le faire, et qui peut être fait sur un petit budget, et de construire une pergola. Vous pouvez l’ajouter à votre patio ou l’installer dans un endroit particulier de votre cour. La pergola est conçue de façon à pouvoir y ajouter des plantes grimpantes, ce qui peut en faire un lieu très agréable. Vous pouvez aussi y ajouter des rideaux du côté où le soleil est le plus susceptible d’apparaître.

Économisez à long terme

L’aménagement de votre cour arrière demandera un investissement initial et nécessitera peut-être la création d’un budget s’échelonnant sur quelques années. Mais voyez cela comme un investissement. Non seulement vous favorisez le désir de passer plus de temps à la maison, et donc économiser sur les voyages extérieurs, mais vous favorisez la connexion entre les membres de la famille ou avec vos ami(e)s, et facilitez la création de nouveaux souvenirs inoubliables.

N’hésitez pas à chercher conseil auprès de spécialistes et à explorer des solutions qui s’adaptent le plus possible à votre réalité et à votre budget.

Imaginez quels pourraient être vos prochains étés…