Actu

Robot de piscine : 5 marques à découvrir pour nettoyer sa piscine

Avoir une piscine privée est le rêve de beaucoup de particuliers, mais le nettoyage peut très vite devenir un véritable casse-tête. La bonne nouvelle est que vous ne serez pas obligé de le faire manuellement car il existe des robots conçus pour nettoyer votre piscine.

Mais entre les multiples produits disponibles sur le marché, vous aimerez savoir lequel choisir ? Nous avons effectué des tests de comparaison entre divers robots de nettoyage de piscine et nous vous proposons notre sélection de 5 marques que vous devez absolument découvrir pour garder votre piscine propre.

Lire également : Quelle peinture sur de l'inox ?

Présentation générale d’un robot de nettoyage de piscine

Le robot piscine peut être considéré comme un aspirateur étanche qui a la capacité d’aspirer sous  l’eau. Bien que respectant le principe normal de l’aspiration, les matériaux et les commandes sont quelque peu différents.

Le robot est composé d’une coque qui renferme un moteur étanche qui fonctionne grâce à un système d’aspiration couplé à une récupération manuelle des déchets. Il est muni d’un filtre amovible que vous devez vider à plus ou moins régulièrement en fonction de l’état de votre piscine.

A lire également : Comment nettoyer le béton de mon garage ?

Vous pouvez le commander à distance ou à partir d’un d’une console extérieur programmable. Les robots piscine peuvent être installés au fond ou alors sur les bords de la piscine pour nettoyer jusqu’au niveau de la ligne d’eau.

À la découverte de notre sélection des 5 marques de robots piscine à découvrir

Plusieurs marques de robot piscine se partagent le marché du nettoyage des piscines. Nous avons sélectionné pour vous cinq que vous gagnerez à considérer au moment de faire l’achat de votre robot piscine.

Découvrez la marque de robot piscine Zodiac

Très connu pour la performance de ses produits aussi bien dans les airs que dans les eaux, la marque Zodiac va créer sa branche piscine en 1998. Zodiac se positionne comme le meilleur dans ce segment au point d’être adopté par l’armée.

Après avoir honoré ses engagements avec Z marine, la marque Zodiac va s’associer avec la compagnie Fluidra pour fournir des produits à destination des piscines pour particuliers mais aussi commerciales.

Cette offre d’équipements de nettoyage de piscine s’étend dans le monde entier. En fait la marque Zodiac est une référence dans le domaine et son nom figure sur tous les tests de robots piscines.

de piscine 5 marques à découvrir pour nettoyer sa piscine

Découvrez la marque de robot piscine Bestway

Bestway est une entreprise qui a vu le jour en 1994 dans la ville de Shanghai en Chine. Elle est spécialisée dans la fabrication des jouets gonflables pour piscine. Elle va pénétrer le marché européen en 2001 et celui de la France, de l’Italie et de l’Allemagne en 2011.

Elle a commencé par la fabrication des piscines hors-sol, puis s’en est suivi la mise sur le marché des balais de nettoyage avant finalement de se lancer dans la fabrication des robots capables de nettoyer des piscines hors-sol ainsi que des piscines enterrées (ce qui est assez rare il faut le reconnaître).

Bestway compte parmi les meilleures marques dans la conception et la fabrication des accessoires de piscines du fait de sa solidité si on en croit les avis des utilisateurs en comparaison des autres marques.

Découvrez la marque de robot piscine Hayward

Elle a été fondée par Irving Hayward en 1925 qui a donné son nom à la marque. Depuis sa création, la société ne confectionnait que des équipements à base de métal. Ce n’est qu’à partir de 1964, après la reprise de l’entreprise par Oscar Davis que le plastique va faire son apparition dans la fabrication des appareils pour piscines.

C’est donc Davis qui va être l’initiateur des robots piscine avec coque en plastique. Par la suite, il va également proposer la fabrication d’autres accessoires pour piscines comme les robots, les balais, les filtres également des pièces de rechange.

L’ambition affichée de Hayward est d’être le premier sur le marché de la piscine et il ne ménage aucuns efforts pour y parvenir. C’est donc naturellement qu’il apparaît sur les tableaux de comparaison des meilleurs robots piscine.

Découvrez la marque de robot piscine Aquabot

Aquabot est la première société à proposer un robot piscine aux Etats-Unis. Le nom de la marque dérive de la contraction du terme aquatique « Aqua » associé à la traduction anglo-saxonne de robot « bot ».

Aquabot est l’une des marques acquises par Fluidra company et qui fabrique des robots pour le nettoyage de toutes sortes de piscines. Il s’agit là d’un défi permanent que la marque s’est lancée pour gagner davantage de parts de marché.

Découvrez la marque de robot piscine Maytronics

La marque Maytronics voit le jour en 1983 aux USA et l’une des premières dans le nettoyage des piscines. Elle est particulièrement connue grâce à « Dolphin » qui est son produit phare. Maytronics France travaille en collaboration avec ses clients depuis plus de 30 ans pour leur fournir des robots qui soient adaptés à leurs piscines.

Lorsque vous parcourez les comparateurs de robots piscine, vous ne manquerez pas de trouver la marque Maytronics qui y occupe une place de choix eu égard à la qualité de ses produits.