Décoration Interieure

Quelle peinture pour un mur parpaing extérieur ?

Les murs parpaing sont constitués d’un mélange de sable et de ciment. Bien que leur rendu soit un peu rugueux, il est possible de les peindre après un crépissage. La peinture doit être choisie avec soin pour un rendu agréable. Découvrez dans cet article quelques peintures que vous pouvez utiliser pour peindre votre mur extérieur en parpaings.

La peinture acrylique

Les peintures acryliques sont les moins chères du marché et conviennent à tous les types de façade. Elles sont idéales pour les petits budgets dans les climats chauds avec une bonne façade en générale. Le prix d’un pot de peinture acrylique est de 55€ pour 10 L. Vous pouvez acheter deux pots pour couvrir une surface de 100 m².

A voir aussi : Plan de maison en 3D : les logiciels utiles pour le créer et modifier

La peinture pour maçonnerie Emperor

Pour les parpaings extérieurs, les experts recommandent fortement la peinture pour maçonnerie Emperor. Il est important que l’humidité ne soit pas absorbée par le support sur toutes les surfaces extérieures. Ceci notamment sur les briques de béton très poreuses. En effet, cela endommage non seulement la peinture, mais également le matériau lui-même. Cette peinture a également la faculté de permettre à l’humidité de s’échapper sous le film. Lorsque l’humidité est dans l’incapacité de s’échapper, le film se décollera. Vous devez par conséquent utiliser une peinture murale respirant.

Il faut noter que la peinture pour maçonnerie Emperor est disponible en 12 couleurs standard. Elle peut être mélangée avec n’importe quelle couleur claire ou pastel couvrant les couleurs extérieures les plus courantes.

A voir aussi : Quelle est la couleur idéale pour une chambre ?

La peinture Pliolite

La peinture Pliolite est utilisée pour une façade sans défaut car sa consistance est très fluide. Cette peinture a une forte odeur parce qu’elle contient un solvant. Il existe un équivalent sans solvant : l’Hydro Pliolite. Le prix d’un pot de peinture Pliolite est de 37 euros pour 10 L, et le pot est affiché dans la fourchette des 7m²/L. Il est conseillé d’acheter deux pots de peinture dans une zone de 100 m².

La peinture siloxane

Cette peinture extérieure est utilisée dans des environnements agressifs tels que les littorales où la façade peut être rapidement détruite par le sel et le vent. Elle convient également très bien aux bâtiments adjacents aux routes encombrées et aux bâtiments situés dans des zones polluées.  Il est hydrofuge. C’est-à-dire qu’elle protège la façade de l’humidité. Les peintures au siloxane sont les plus durables, mais aussi les plus chères, dans le temps. Le prix d’un pot de peinture siloxane est de 73€ pour 10 L, soit le pouvoir couvrant annoncé est de 8m²/L. Il est recommandé d’acheter deux pots dans une zone de 100 m².