Maison

Voici comment déverrouiller plaque induction Samsung

Votre plaque à induction Samsung est équipée d’un symbole de clé, il vous suffit de le maintenir enfoncé pendant 4 secondes. Le verrouillage est alors désactivé et vous pouvez à nouveau utiliser la table de cuisson. Vous voulez en apprendre plus sur le déverrouillage d’une plaque induction Samsung, ce petit guide est fait pour vous

La consommation électrique

Pour éviter une facture d’électricité trop salée, il est préférable de choisir une table à induction ayant une consommation raisonnable. Contrairement aux fours encastrables, les tables induction ne disposent pas à ce jour d’étiquette énergie. Il existe pourtant quelques différences entre les modèles.

A découvrir également : Comment accrocher une suspension luminaire ?

C’est pourquoi lors de nos tests, nos experts mesurent la consommation électrique des différents modèles de plaques à induction. Les mesures sont ainsi effectuées durant le chauffage de l’eau, lors de la cuisson de crêpes, ainsi qu’en mode veille.

La cuisson

Les performances de cuisson sont un critère essentiel dans le choix d’une table à induction. Celles-ci peuvent fortement varier d’un modèle à l’autre. Montée en température, cuisson à faible puissance et homogénéité de cuisson font ainsi partie des critères évalués lors de notre test de plaques de cuisson à induction.

A voir aussi : Comment choisir les escaliers ?

Les dimensions d’encastrement

La grande majorité des tables de cuisson à induction dispose de dimensions d’encastrement standard, à savoir 56 cm de large et 49 cm de profondeur. Ces mesures correspondent aux dimensions de la découpe dans le plan de travail et non aux dimensions extérieures de la plaque. La dimension du verre peut ainsi varier d’un modèle à l’autre.

La largeur du verre est à prendre en compte si vous souhaitez implanter votre table contre un mur ou un meuble par exemple. Plus étroits, les dominos sont des tables de cuisson, composées de seulement 1 à 2 zones.

Leur largeur d’encastrement est : limitée à 27 cm pour toujours 49  cm de profondeur. De plus en plus de plaques à induction sont : proposées en version extra-large. Ces modèles possèdent des dimensions d’encastrement spécifiques.

Avant d’investir dans de tels modèles, pensez que le jour où la plaque induction tombera en panne, vous devrez racheter un modèle de même dimension. Une contrainte qui risque de limiter votre choix.

Le bruit

Les plaques à induction sont en règle générale relativement silencieuses. Leur niveau sonore peut cependant augmenter selon la puissance utilisée ou lors de l’utilisation du booster. Nous évaluons le bruit émis par les plaques à induction lors de nos tests.

Si votre table de cuisson ventile trop longtemps après utilisation, il se peut qu’il y ait un problème d’installation (aération insuffisante sous la table, par exemple). En revanche, rien d’anormal à ce que votre plaque fasse quelques bruits légers.

Les cliquetis sont, par exemple, tout à fait normaux : c’est le bruit émis par la carte électronique afin de réguler la température. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.