Actu

Quelle peinture sur de l’inox ?

En réalité, la peinture pour inox constitue un produit de rénovation adapté à vos besoins. À la fois, ceci donne un coup de jeune à toutes les surfaces et les protège. Alors, au travers de cet article, découvrez les qualités de la peinture pour inox !

La peinture pour inox : aspect métallique

Cette peinture est prévue pour effectuer des retouches sur l’inox. Ainsi, elle redonne au produit une homogénéité de couleur parfaite. Dans le même temps, elle s’emploie pour la décoration et pour l’automobile.

A voir aussi : Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Réalisée avec des résines spéciales, elle possède des pigments métalliques en acier inoxydable. Assez courante et restante aux rayures, elle correspond à tous les supports métalliques et autres ainsi que pour les plastiques, excepté le polystyrène.

Notez bien qu’elle s’applique aisément, sèche rapidement et est anticorrosion. Encore, elle se rend accessible sous forme d’aérosol.

A lire également : Machine à laver connectée : top 3 des modèles populaires

Gardez bien à l’esprit que cette peinture ne doit pas s’utiliser sur des équipements sous tension et doit être appliquée dans des zones bien ventilées.

La peinture pour inox : pour la rénovation

La peinture de rénovation pour inox est destinée à la rénovation des appareils électroménagers et inox, métal, aluminium. Et de plastique de couleur grise effet inox satiné.

Mais, elle existe encore dans d’autres coloris comme le rouge et le noir. De surcroît, elle est sans sous couche. Non seulement ceci, elle a fini tendu parfaitement lisse.

Elle s’applique au rouleau laqueur à poils ras. Sachez bien qu’elle résiste aux chocs, aux tâches et aux nettoyages en profondeur. Notez aussi qu’elle est lessivable.

Par ailleurs, la peinture pour inox ne s’applique pas aux objets chauffants tout comme les grille-pains, les fours et bien d’autres.

La peinture pour inox : résine pour évier inox

La résine pour évier inox s’apparente à une résine acrylique spéciale sanitaire qui une fois posée et sèche, reçoit obligatoirement une couche de résine de finition émail.

Mis à part ceci, elle doit encore recevoir une résine de finition inox autolissante qui lui procurera un aspect parfaitement brillant et lisse.

Retenez bien qu’elle détient un temps de séchage assez long (quelques jours) à prendre en considération lors de votre achat.

Par ailleurs, pour utiliser la peinture pour inox, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Mais, la plus efficace est la pose de la peinture pour inox en aérosol.

Vous préparez la surface à peindre en la nettoyant et en la dégraissant. Enlevez les traces de corrosion avec votre brosse métallique.

Après avoir agité énergiquement l’aérosol, pulvérisez avec le récipient en position verticale. Tout en faisant des passages rapides et fins, à une distance de 25 cm.