À quoi servent les vis à tôle ?

21

Les vis à tôle sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Ce qui est extrêmement important pour réussir l’installation des tuiles en acier. En effet, l’esthétique de la couverture comprenant son profil et ses couleurs constitue un aspect non négligeable pour les investisseurs. D’autant plus que le marché actuel de la tôlerie est extrêmement vaste. 

Le développement du marché de la tôlerie

Actuellement, les fabricants de tuiles métalliques sont en mesure de proposer des profils de toiture en tôle visuellement attrayants. Les vis à tôle sont utiles pour fixer les toitures, indépendamment du fait si l’assemblage est apparent ou invisible. De plus en plus souvent, les matériaux de toiture dans lesquels sont intégrées les vis à tôle, sont désormais cachés sous la toiture. Via ce lien, découvrez une variété de vis à tôle pour vos constructions. Cette solution a l’avantage d’être plus esthétique et d’offrir une surface de toit qui ne risque pas d’être perturbé par les éléments de fixation. Le montage classique se focalise sur la bonne répartition des vis à tôle sur toute la surface du toit. Ceci afin qu’elles soient fixées correctement et définitivement à la structure.

A lire également : Guide ultime pour sélectionner le système de chauffage idéal selon vos besoins

Les vis à tôle pour un montage correct

Les vis à tôle sont pratiques pour visser la tuile en tôle à la fois découpée sur mesure et sous forme de feuilles, pratiques à un module ou à deux modules. Grâce à ces outils, vous pourrez réaliser une pose de haut vers le bas, de gauche à droite et inversement. Ils sont aussi adaptés pour la fixation de la tôle au substrat. En possédant une pointe auto perceuse, les vis à tôle permettent de percer des éléments d’une épaisseur totale pouvant aller jusqu’à 2,5 mm en un seul vissage. 

Le choix du nombre de vis utilisé peut varier en fonction du type de couverture et de la spécificité de la tuile. En règle générale, pour 1 m², vous aurez besoin de 8 à 12 vis à tôle. Ces dernières sont placées généralement toutes les deux vagues ou dans des trous de montage aménagés. Quant aux nervures verticales, nécessitant des raccords, vous aurez besoin de vis à tôle plus courte pour réussir la fixation. 

A découvrir également : Astuces pratiques pour dégonfler et entretenir votre spa gonflable Intex

Dans la mise en œuvre de la toiture, la lecture des instructions de pose indiquées par les fabricants des tuiles est une étape extrêmement importante. Étant donné la variété des matériaux disponibles sur le marché, les nuances qui différencient les produits les uns des autres dépendent en grande partie de leur installation correcte. Le recours à des produits haut de gamme et leur installation correcte est un gage de la sécurité des habitants de la maison.

Bien choisir les vis à tôle pour le montage des voies de communication sur le toit

Le terme « voie de communication sur le toit » renvoie à tous les éléments de la toiture permettant de se déplacer sur celle-ci afin de parvenir : 

  • Jusqu’à la cheminée
  • Jusqu’aux évents
  • Jusqu’aux antennes

Le manque de voies de communication sur le toit peut engendrer des dommages à la toiture durant les déplacements. Autrement dit, une voie de communication sur le toit bien installée est essentielle pour assurer la sécurité de l’utilisation du toit, même en hiver.