Maison

Comment accrocher une suspension luminaire ?

Une suspension luminaire peut être posée dans plusieurs endroits de votre maison. Elle peut vous aider à placer vos lampes de manière esthétique dans la chambre. Cependant, il peut être fastidieux d’accrocher une suspension luminaire. Découvrez ici les différentes étapes pour réaliser cette opération sans la moindre gêne.

La préparation de la pose de la suspension

Tout d’abord, vous devez savoir que la pose d’une suspension est une tâche à la portée de tout le monde. Pour y arriver, vous devez avoir quelques notions en électricité et être un bon bricoleur.

Lire également : Carrelage dans la cuisine : est-ce obligatoire ?

Pour préparer la pose de la suspension luminaire, vous devez couper l’alimentation en énergie électrique. Cela se fait en disjonctant le disjoncteur principal. Une fois que cela est fait, vous devez vous assurer d’avoir les outils indispensables à proximité pour mener votre action.

Pour certaines structures, vous allez devoir utiliser un crochet afin d’accrocher la suspension luminaire. Il existe des outils spécialisés qui vous permettront de fixer l’accessoire au plafond.

A lire aussi : Voici comment déverrouiller plaque induction Samsung

Branchement de la suspension

La suspension luminaire doit être branchée pour jouer convenablement son rôle. Pour procéder au branchement, vous devez mettre les fils au niveau de votre plafond. Cela vous permet de connaître la longueur de fil qui sera utile pour vous permettre d’installer votre équipement à la bonne hauteur.

Ensuite, vous devez accrocher le boîtier au crochet. C’est ce dernier qui soutiendra le poids du luminaire. Par conséquent, il faut qu’il soit bien fixé au plafond. Il ne faut pas oublier que le domino électrique vous aidera à visser ou dévisser les fils électriques.

Pour raccrocher les fils électriques, vous devez les glisser dans le compartiment prévu par le matériel. La couleur des câbles est un indicateur important qui vous aide à savoir comment faire le raccordement. Une fois que vous avez raccordé les fils électriques, la structure sera un peu vilaine.

Vous devez remonter le pavillon de la suspension au niveau du plafond pour masquer les câbles qui restent encore en liberté. Par ailleurs, le système de fixation vous donne des outils qui vous permettent de bien serrer les fils quand ils sont trop nombreux.

Vissez l’ampoule à la suspension

Pour finir votre travail, vous devez visser l’ampoule à la suspension. À ce niveau, quelques détails importants doivent être précisés. Dans un premier temps, chaque luminaire a une puissance maximale qu’il peut supporter.

Par ailleurs, il faut souligner ici que chaque ampoule a une structure qui lui est propre. Ainsi, il convient de ne pas forcer lorsque cette dernière refuse d’entrer. Il s’agit peut-être de la mauvaise structure. Aussi, lorsque tout est en ordre, vous devez juste remettre le disjoncteur et essayer votre nouvel équipement.