Comment obtenir un prêt sans documents au Canada ?

573

Au Canada, obtenir un prêt dans de brefs délais et sans documentation est une tâche qui peut paraître ardue. Les exigences pour obtenir un crédit sont trop élevées et des vérifications strictes sont faites par les organismes prêteurs et les banques pour vérifier la capacité de l’emprunteur à rembourser son prêt. Comment obtenir un prêt sans documentation dans ce contexte ?

Quelles sont les alternatives pour obtenir un prêt sans documentation au canada ?

Il existe plusieurs alternatives efficaces pour obtenir un prêt sans documentation au Canada. Généralement, ce sont des procédures qui se réalisent en ligne grâce à des plateformes comme prêtsto. Les prêts sans crédits validés sur ces plateformes sont les suivants :

A voir aussi : Optimisez l'espace de votre maison dans les petites surfaces grâce à ces astuces pratiques

  • Les prêts sur salaire : Ce sont des emprunts à court terme qui sont très vite approuvés par les organismes emprunteurs. Très peu d’exigences sont requises pour ce type de prêt en matière de documentation et les démarches sont simplifiées. Toutefois, les montants octroyés pour ces types de prêts ne sont pas conséquents et le remboursement se fait dès que l’emprunteur reçoit son salaire.
  • Les prêts personnels non garantis : Ce sont des prêts à long terme qui nécessitent très peu d’exigences. En effet, l’emprunteur doit présenter un relevé de salaire, des déclarations de revenus ainsi que sa pièce d’identité. Les prêts personnels non garantis sont octroyés pour des montants plus élevés. Cependant, ils présentent des taux d’intérêt importants et des exigences de crédit beaucoup plus strictes.
  • Les prêts privés : ce sont des prêts octroyés par des individus ou de petites entreprises, et non des institutions financières. Ce type de prêt demande très peu de conditions et elles peuvent varier en fonction du prêteur. Par ailleurs, ce sont des prêts qui présentent l’avantage d’être plus donnés beaucoup plus rapidement. Par contre, les prêts privés peuvent exposer l’emprunteur à des taux d’intérêt élevés et parfois à des problèmes conflits personnels.

Toutes ces options pour effectuer des prêts présentent aussi bien des avantages que des inconvénients.

Quelques conseils pour maximiser les chances d’obtenir un prêt sans documentation au canada

Quand bien même les prêts peuvent se réaliser sans vérification de documents, certaines garanties et exigences doivent être respectées. Ainsi, pour maximiser vos chances de prêts, prenez premièrement le soin de bien chercher un prêteur qui vous donnera son approbation essentiellement en fonction de votre capacité à le rembourser. Pour cela vous devez avoir un relevé bancaire à jour qui mentionne vos entrées et sorties d’argent ainsi que vos capacités financières.

A lire en complément : Les clés d'une rénovation énergétique réussie

Deuxièmement, n’hésitez pas à chercher un garant pour maximiser vos chances de prêt. C’est une option avantageuse pour les emprunteurs qui n’ont pas un revenu fixe. Optez pour un garant qui a un excellent crédit, des revenus importants et qui n’aura aucun problème à rembourser votre prêt si vous n’êtes pas en mesure de le faire.

Troisièmement, envisagez l’option de fournir une garantie pour obtenir votre prêt. C’est une option qui ne nécessite pas la vérification de vos historiques de crédit puisque vous mettez en garantie un bien de valeur. Si vous n’êtes pas en mesure de payer votre prêt, le bien mis en garantie est récupéré par le prêteur.