Rôtissoire professionnelle : votre alliée de cuisine incontournable !

165

Depuis l’arrivée des rôtissoires professionnelles, la cuisson des rôtis devient facile et pratique pour les traiteurs et les restaurateurs. La rôtissoire professionnelle propose une température constante et une rotation régulière. En effet, les rôtis n’ont pas besoin d’être surveillés en permanence une fois le processus lancé, car la cuisson reste uniforme et contrôlée. Pour toutes ces raisons, cet électroménager devient un incontournable de la cuisine professionnelle. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché, ce qui permet de trouver le modèle qui convient le mieux à son activité. Découvrez les différents modèles de rôtissoires professionnelles. 

Quels modèles de rôtissoire professionnelle choisir ?

Choisir le bon modèle de rôtissoire professionnelle permet d’avoir de la viande parfaitement rôtie ainsi qu’une cuisson croustillante du poulet, de la volaille ou d’autres types de viande. En fait, il existe différents types de rôtissoires, chacune adaptée à une activité spécifique. Sur Distriworks, différents modèles sont proposés. 

A voir aussi : Guide ultime pour sélectionner le système de chauffage idéal selon vos besoins

Rôtissoire à broches

La rôtisserie à broches est prisée dans les établissements de restaurations professionnelles. Il s’agit d’une rôtissoire à cuisson verticale, qui garantit une cuisson uniforme aux produits à rôtir. Elle présente une vitesse de rotation à 360° de chaque broche. Elle a la capacité de répartir la chaleur sur toutes les parties de la viande. Elle est composée de deux éléments, dont les broches pour embrocher la viande et le tourne-broche pour la faire tourner sur elle-même. Ce modèle de rôtissoire se décline dans une version à gaz et électrique. Cette dernière est appréciée pour sa performance et sa puissance. 

La rôtissoire à balancelle

Disponible en version à gaz et électrique, la rôtissoire à balancelle est réservée à la rôtisserie du poulet. Toutefois, elle peut recevoir d’autres volailles ayant la même taille que ce dernier. Ce type de rôtissoire fonctionne de manière circulaire et offre une cuisson uniforme. Dotée de portes vitrées, elle permet d’admirer l’évolution de la cuisson de la viande depuis l’extérieur. 

A découvrir également : Isolation extérieure : améliorez l'efficacité énergétique de votre maison

La rôtissoire crapaudine

La rôtissoire crapaudine propose une cuisson à la portugaise. Elle fonctionne de la même façon qu’une rôtissoire à broches à la verticale, sauf qu’elle a un mode opératoire différent. Elle permet d’avoir du poulet rôti aussi croustillant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À noter que les poulets et les volailles à mettre dans ce type de rôtissoire sont ouverts. Ils sont maintenus entre des grills au lieu d’être directement embrochés. Cela fait ressortir le goût de la viande et permet de profiter d’une cuisson naturelle et saine. Cet appareil diffuse une odeur agréable au sein de la cuisine professionnelle. La rôtissoire crapaudine se décline aussi dans des versions à gaz et électriques. Elle propose un système de rotation à 180°. Ayant des dimensions moyennes, elle peut se poser sur la table. 

La rôtissoire multi-rotative

La rôtissoire multi-rotative effectue une double rotation pendant la cuisson de la viande. Ses broches tournent sur elles-mêmes et faire une rotation autour d’un axe. Connue aussi sous le nom de rôtissoire planétaire professionnelle, elle assure un rôti équitable sur toutes les parties du poulet ou de la viande. Les produits rôtis ont un goût homogène. Même si le tambour s’arrête, les broches continuent de tourner. Ce type de rôtissoire présente deux fonctions, dont la fonction grill simple et la fonction grill double.