Piscine

Quel type de filtration choisir pour une piscine hors sol ?

Êtes-vous à la quête de la filtration idéale pour votre piscine hors-sol ? Dans les boutiques de vente, vous trouverez plusieurs types de filtration pour piscine hors-sol. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous présentons quelques filtrations pour piscines hors-sol.

Filtration pour piscine hors-sol : Le filtre à sable

Il s’agit ici du modèle classique de filtration pour piscine hors-sol. Le filtre à sable généralement se présente sous deux formes. On le retrouve soit sous la forme d’une cuve sphérique soit sous la forme cylindrique. Le filtre à sable pour piscine hors-sol se caractérise par un certain nombre de matériaux. Des matériaux comme le polypropylène, le polyéthylène ou encore le polyester armé. Ces divers matériaux ont une meilleure résistance aux produits chimiques et aux fortes pressions.

A lire aussi : Piscine en kit : la bonne affaire

Néanmoins, il faut retenir que le sable est présent dans la composition de ce filtre. Le sable dont il est question ici est une matière solide qui a la capacité de retenir les impuretés; toutes les impuretés contenues dans l’eau. Ce qui est intéressant avec ce filtre, c’est qu’il est simple à utiliser et à entretenir.

Filtration pour piscine hors-sol : Le filtre à cartouche

Le filtre à cartouche figure également parmi les meilleures filtrations pour piscine hors-sol. Il a l’apparence d’un contenant de forme cylindrique abritant des cartouches filtrantes. La filtration de cette cartouche est optimisée grâce à la matière végétale ou synthétique qu’elle contient. Ce type de filtration est plus approprié aux piscines de petite taille. Ce filtre a été doté d’un nanomètre qui permet la surveillance interne du filtre. Il est très simple à installer et moins encombrant que le précédent.

A découvrir également : Comment brancher une piscine hors sol ?

Ce qui est bien avec ce filtre c’est qu’il est doté d’une forte capacité de filtration. Mais il va falloir songer à renouveler les cartouches.

Filtration pour piscine hors-sol : Le filtre à diatomées

Ce filtre est le top modèle des filtration

s pour piscine hors-sol. C’est actuellement la version la plus performante disponible sur le marché. Il a une membrane pareille que les cartouches et il dispose également d’un réservoir cylindrique. Ce filtre se distingue des autres par la diatomite qu’il contient. La diatomite est une poudre blanche à mettre dans les skimmers.

A la place du sable qu’utilisent les filtres à sable, ce filtre utilise de la diatomite. Grâce à cela, le filtre à diatomées vous garantit une excellente filtration. En plus, ce filtre s’accommode à tous les types de piscine, mais encore mieux avec les grandes.