Jardin

Comment associer les plantes au jardin ?

Combiner efficacement les plantes est une partie essentielle du processus de conception du jardin. En tenant compte de divers attributs, il est possible de créer un schéma de plantation harmonieux et unifié. Cet article vous aidera à mieux associer vos plantes à votre jardin.

Pour un jardin d’hiver

Presque tous les types de salades vertes prospéreront en hiver lors de l’utilisation d’une serre. Ajoutez du brocoli, du chou et des carottes et vous avez de la salade de chou fraîche ou la préparation de la soupe aux légumes. Les pois et le céleri sont d’excellentes plantes de serre d’hiver, tout comme les choux de Bruxelles.

A lire aussi : Quelles fleurs vivaces à l’ombre ?

Les températures fraîches de l’hiver augmentent en fait la teneur en sucre de nombreux légumes-racines tels que les carottes, les betteraves, les radis et les navets. Si vous prenez un rouleau de légumes-racines, incluez d’autres plantes de serre d’hiver telles que les rutabagas, les panais et le chou-rave.

D’autres plantes de serre d’hiver à cultiver comprennent les poireaux, l’ail et les oignons, qui deviendront la base de nombreuses soupes, sauces ou ragoûts d’hiver réconfortants. Vous n’avez pas à vous arrêter là. Un certain nombre de plantes résistantes au froid conviennent au jardinage d’hiver dans une serre non chauffée.

A lire aussi : Comment garder un hibiscus à l'intérieur ?

Pour un jardin d’été

Il existe une grande variété de plantes d’été à essayer dans votre jardin, y compris des légumes, des fleurs et des herbes.

Poivrons

Les poivrons sont mieux démarrés à l’intérieur et transplantés dans votre jardin, bien qu’ils puissent attendre les mois les plus chauds avant de les mettre dans le sol. Il existe plusieurs variétés parmi lesquelles choisir, vous pouvez donc aller aussi sucré ou épicé que vous le souhaitez.

Des températures chaudes, un sol bien drainé et beaucoup de lumière directe du soleil sont les meilleurs pour ces légumes savoureux.

Glaïeul

Ces belles fleurs poussent haut, avec plusieurs fleurs qui ajoutent une touche de couleur à n’importe quel jardin. Ils peuvent entrer à tout moment après le dernier gel pour fleurir pendant la chaleur de l’été.

Ils nécessitent un plein soleil et un arrosage constant. Assurez-vous d’enlever les fleurs mortes pour encourager une nouvelle croissance.

Ces fleurs sont également d’excellents attracteurs d’abeilles, ce qui peut aider à assurer que le reste de votre jardin est correctement pollenté.

Hibiscus

L’hibiscus aime les températures comprises entre 60 et 90 degrés. Il n’est donc pas étonnant que ce soit une fleur d’été préférée. Il y a plus de 200 variétés à choisir.

Vous pouvez donc choisir les types et les couleurs qui conviennent le mieux à votre jardin. Ils aiment le plein soleil mais peuvent tolérer une ombre partielle, avec un sol bien drainé mais humide.