Décoration Interieure

Plan de maison en 3D : les logiciels utiles pour le créer et modifier

Envie de monter le plan de votre future maison ? Ou de mieux réussir vos maquettes professionnelles ? Que vous soyez simple amateur ou architecte aguerri, optez pour des logiciels d’architecture 3D pour vous simplifier la vie. Dans cet article, nous allons justement vous proposer quelques-uns des incontournables du domaine.

AutoCAD : la référence

Professionnels du domaine ou pas, c’est le logiciel par excellence pour l’architecture 3D. Non seulement il permet de créer et modifier vos travaux sur tous vos appareils. Mais en plus, il facilite la mesure rapide des éléments du dessin et leur annotation. Mieux encore, grâce à son cloud vous pourrez accéder à vos fichiers à partir de tous vos équipements.

A lire aussi : Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ?

Adobe Dimension

Il s’agit d’un outil intuitif au rendu très réaliste. Il dispose d’une ressource 3D qui permet d’entamer le dessin avec des formes prédéfinies. Toutefois, parmi ses nombreuses fonctionnalités la plus importante est certainement la possibilité d’importer des fichiers Autodesk FBX, STL, OBJ et Sketchup SKP.

ArchiCAD

C’est un logiciel complet qui gère aussi bien la 2D que la 3D. Il permet d’affiner tous les aspects graphiques et techniques de votre plan. Mais également, il offre de très bons rendus pour visualiser vos différents projets. En effet, c’est l’outil idéal pour concevoir vos maisons ainsi que leurs intérieurs.

A lire aussi : Quelle peinture pour un mur parpaing extérieur ?

TurboCAD v17 Standard

Il intègre des centaines d’outils professionnels pour une conception quasiment illimitée. Et afin de bien les manipuler, le logiciel comporte des vidéos interactives servant de didacticiels. Enfin, il intègre plusieurs fonctionnalités attrayantes dont un assistant de mise en page, l’aide à l’alignement et bien d’autres.

Sketchup Make

Auparavant nommé Google Sketchup, ce logiciel d’architecture 3D est disponible en version gratuite. Celle-ci bénéficie pourtant d’une interface épurée, accessible et adaptée aux modélisations aussi bien intérieures qu’extérieures. Son fonctionnement est rapide à assimiler avec des outils simples et une fenêtre d’aide si besoin.

Sweet Home 3D

Également gratuit, c’est un outil de modélisation simple à manipuler. Il possède de nombreux objets groupés et personnalisables. L’aperçu 3D est fourni avec possibilité d’enregistrer certains points de vue en photos ou vidéos. Par ailleurs, vous pourrez également exporter vos plans en PDF, OBJ ou MOV.

En résumé, notre article portait sur les logiciels utiles en architecture 3D. Ainsi, nous avons énuméré quelques-uns des meilleurs choix disponibles sur le marché. Une combinaison de logiciels payants et gratuits aussi pour satisfaire ceux aux budgets réduits qui sont incapables de s’offrir une licence.

En espérant que cet article vous aura été utile, nous vous invitons à nous contacter pour toutes vos suggestions.