Où acheter un disjoncteur différentiel Legrand ?

39

Un disjoncteur différentiel est un dispositif jouant le rôle d’un disjoncteur et d’un interrupteur différentiel. Il sécurise vos biens et vos circuits face aux éventuels problèmes de fuite de courant ou de décalage entre les intensités. En même temps, il coupe le circuit pour éviter des risques d’électrocution pour les occupants de votre maison. Vu son importance, il convient d’acheter un modèle fiable, de marque comme Legrand. Où acheter un disjoncteur différentiel Legrand ? Comment faire le bon choix entre tous les modèles proposés chez les vendeurs ? 

Où trouver rapidement un disjoncteur différentiel Legrand ?

Où acheter un disjoncteur différentiel Legrand ? Le meilleur moyen pour en trouver rapidement est d’effectuer des recherches sur Internet. L’objectif est de trouver un ou plusieurs vendeurs proposant des composants ou des dispositifs de sécurité pour un circuit électrique.

A lire également : Robot de piscine : 5 marques à découvrir pour nettoyer sa piscine

L’idéal est de commander sur un site spécialisé dans les composants électriques de la marque Legrand. L’intérêt est d’être certain de trouver un disjoncteur différentiel adapté à vos besoins ou à ceux de vos clients si vous êtes un professionnel. Par exemple, les Disjoncteur Différentiel Legrand au meilleurs prix ici  . Vous y trouverez un large choix vous assurant de trouver un dispositif répondant à vos besoins.

Le fait d’acheter en ligne un disjoncteur différentiel Legrand vous permet de comparer en temps réel les prix. Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer à domicile ou sur un chantier, et ce, avec un minimum de dépenses. Ainsi, l’achat en ligne représente à la fois une solution rapide et économique pour vous procurer des disjoncteurs différentiels Legrand, entre autres.

A lire en complément : Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Comment choisir un disjoncteur différentiel ?

Après avoir découvert où acheter un disjoncteur différentiel Legrand, il est temps de choisir le bon dispositif. Avant toute chose, vous devez savoir faire la distinction entre un disjoncteur conventionnel et un disjoncteur différentiel. Placé en amont du circuit électrique, le premier est un dispositif courant le courant en cas d’anomalie. Le second, quant à lui, joue un rôle similaire, mais aussi une fonction d’interrupteur.

Une fois que cet aspect est clarifié, vous devez prendre en considération quelques paramètres pour faire le bon choix de disjoncteur :

  • Le calibre ;
  • Le type ;
  • La sensibilité.

Pour cette dernière, elle est généralement fixée à 30 mA comme le prévoit la norme N FC 15-100. En effet, une différence de cette ampleur représente déjà un danger pour une être humain.

En ce qui concerne le calibre, il peut aller de 10 à 40 A en sachant qu’en dessous de 16 A le disjoncteur différentiel convient pour l’éclairage. Un modèle à 40 A convient pour un circuit de 9 200 W maximum. Pour les prises électriques, vous pouvez choisir un disjoncteur différentiel entre 16 et 20 A convenant à un circuit de 4 600 W.

Par ailleurs, le type AC est le plus utilisé avec les luminaires, les prises et une protection des composantes alternatives uniquement. Le type A offre plus de protections et s’installe en amont des éléments utilisant du courant alternatif et continu. Pour les appareils sensibles, vous pouvez choisir un disjoncteur différentiel HI, HPI ou SI.