Gaulettes en châtaignier : utilisation, avantages et achat

198

Les gaulettes en châtaignier sont de plus en plus présentes dans les jardins, dans les espaces verts publics, et surtout à la campagne. Elles se reconnaissent par leur diamètre de 2 à 3 cm. Si vous voulez en commander, sachez qu’elles sont idéales pour en faire des éléments de clôtures, notamment. Quelles sont les utilités des gaulettes en châtaignier ? Quels sont les avantages à utiliser ce bois ? Comment les acheter correctement ? Cet article décortique les informations à savoir avant d’acheter des gaulettes en châtaignier.

À quoi servent les gaulettes en châtaignier ?

des gaulettes en châtaignier servent, surtout, à la fabrication de fascines ou de plessis. Il s’agit d’une sorte de clôture en bois tressé, dont la fonction principale a été de retenir de la terre et d’être un support pour les haricots à rames. Retrouvez à travers ce lien des gaulettes en châtaignier pour vous donner une idée sur les offres sur le marché.

A lire en complément : Des idées créatives pour personnaliser votre intérieur avec des objets de décoration DIY uniques!

Leurs utilisations se sont diversifiées avec le temps, ce qui explique sa présence de plus en plus remarquée dans les jardins. En effet, des ménages l’utilisent pour en faire des piquets à planter autour d’un terrain ou d’une maison en guise de clôture éphémère.

Par ailleurs, le bois de châtaignier est très apprécié comme garde-corps ou encore retenue de berges. Sous forme de piquet, il s’utilise aussi comme borne ou encore panneau et portillon. Bien entendu, ces variantes d’utilisation se remarquent le plus dans les zones rurales et maritimes. Toutefois, il est tout à fait possible de l’adopter en ville pour renforcer l’aspect naturel de votre style de décoration.

A lire également : Guide pour bien choisir la taille de son carrelage

Pourquoi opter pour du châtaignier ?

Les gaulettes en châtaignier disposent de nombreux atouts qui en fait une solution idéale pour décorer votre jardin :

  • Polyvalence et facilité d’utilisation ;
  • Résistance face aux aléas climatiques ;
  • Esthétique par rapport à d’autres essences de même diamètre ;
  • Solution économique.

Les gaulettes en châtaigniers sont appréciées pour leur polyvalence quant à leur utilisation. Vous pouvez réaliser des portillons ou des éléments de clôtures avec les restes de ceux utilisés pour le plessis. De plus, elles sont faciles à manipuler que ce soit en piquet ou simplement à nu. En effet, les gaulettes en châtaignier sont souples, ce qui permet d’avoir des tresses solides.

Les gaulettes en châtaignier sont aussi reconnues pour leur résistance. Elles résistent, notamment, aux aléas climatiques, ce qui en fait une solution idéale pour des clôtures. Par ailleurs, elles sont esthétiques après le tressage. Les plessis et les piquets en châtaignier apportent une décoration particulière et originale à tous les espaces verts. De plus, le châtaignier est une essence de bois pas chère.

Comment acheter ces gaulettes ?

Les gaulettes en châtaignier sont de plus en plus faciles à acheter, mais uniquement durant les saisons concernées. En effet, vous pouvez en commander sur Internet grâce à l’apparition de vendeurs en ligne spécialisés dans ce domaine. De plus, le choix n’en manque pas entre des diamètres de 2 à 3 cm et des longueurs de 2, voire de 3 mètres.

Veillez, toutefois, à effectuer vos achats auprès d’un vendeur professionnel et connu. Vous êtes certain de recevoir votre commande, surtout avec la qualité que vous attendez. Comparez aussi les prix afin de faire quelques économies pour embellir votre clôture en gaulettes en châtaignier.